L’ouverture des inscriptions en vue du South Belgian Rally 2021, c’est ce mercredi 14 avril

Programmée le samedi 26 juin dans la superbe région de la Semois, la première édition du South Belgian Rally aura l’honneur de lancer le Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021 ! On risque dès lors de se bousculer au portillon du côté de Vresse-sur-Semois, d’autant que l’épreuve mise sur pied par DG Sport entrera aussi en lice pour l’Historic BRC, le Critérium, la M-Cup, le Clio Trophy Belgium et la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, en plus des annexes VHRS 50 et 65 qui font la part belle à la Régularité. Bref, après une longue période de disette, le rallye va pouvoir reprendre sur les chapeaux de roues, qui plus est avec un parcours qui fera l’unanimité. 

Avis aux équipages : l’ouverture officielle des inscriptions aura lieu à partir de ce mercredi 14 avril ! Ceux qui avaient décidé, après le report de l’édition 2020 pour les raisons que l’on sait, de ‘garder leur engagement’ sont considérés comme toujours inscrits en bonne et due forme, et ils ne doivent plus rien faire. Pour tous les autres, il faudra par contre de nouveau officialiser leur présence via le site www.southbelgianrally.com, onglet ‘Engagements’. Et mieux vaut ne pas trainer… 
 
Pour ce qui est du public, qui trépigne d’impatience, les organisateurs restent plus que jamais attentifs aux décisions sanitaires prises par les autorités au gré des différentes comités de concertation. Les nouveaux protocoles sont en attente, de sorte qu’il est encore trop tôt pour procéder à la réouverture de la billetterie en prévente. Qu’on se le dise, les tickets acquis en vue de l’épreuve qui devait avoir lieu en octobre dernier restent valables. De nouvelles informations suivront dans les meilleurs délais. 
 
« Nous sommes évidemment ravis d’accueillir la première manche du Koon-Oil Belgian Rally Championship, commente Christian Jupsin au nom de DG Sport. Et nous ne pouvons qu’espérer le retour du public pour notre événement ! Je pense qu’on peut compter sur un sens des responsabilités accru des spectateurs pour respecter les règles, notamment en lien avec la distanciation sociale. Le South Belgian Rally est une épreuve qui se déroule en extérieur, nous avons 50 kilomètres de spéciales. Partant du principe où les personnes peuvent se placer des deux côtés de la route, j’ai la faiblesse de croire qu’accueillir quelques milliers de spectateurs ne doit pas poser de problème majeur d’un point de vue sanitaire. Ce retour progressif du public nous apparait en tout cas plus raisonnable que l’obligation de cadenasser notre parcours dans une région naturelle à souhait, où les accès restent nombreux. Nous en appelons donc au bon sens des uns et des autres, traduisez des autorités et des fans… »
 
On croise dès lors les doigts pour que chacun puisse profiter de cette nouvelle fête du rallye…    
 
Le décompte final avant la relance du très couru Championnat de Belgique des Rallyes a donc commencé. Et c’est au sud du pays que les moteurs rugiront de nouveau pour la première fois… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s