Maxime Potty engagé en championnat de France, livre ses impressions sur la Ford Fiesta R5

Engagé pour la saison 2021 en championnat de France des rallyes avec le team TM Competition, Maxime Potty nous livre ses impressions sur la Ford Fiesta R5 qu’il a découvert lors de deux séances d’essais.

Il y a plus ou moins trois semaines Maxime avait réalisé une première séance d’essais avec la Fiesta R5 dans les Vosges proche des bâtiments de notre team TM Competition. « Ici cela était différent », explique Maxime Potty. « Nous étions dans les cols de montagne, avec des asphaltes assez différents au niveau du grip. C’était vraiment diffèrent des conditions que j’avais déjà connues auparavant .

« La deuxième séance d’essais c’est très bien passé, nous avons peu travaillé sur les réglages de la voiture, travailler sur mes freins, avoir l’aide de Quentin Gibert sur certaines choses ont été très bénéfiques. C’est vraiment chouette qu’il puisse m’aider ! »

« Au niveau de la voiture, je me suis très rapidement senti bien avec et lors de la deuxième séance d’essais, je commençais à être en confiance. Par rapport aux autres voitures, c’est assez difficile de dire car nous n’avons pas beaucoup roulé en test avec. Et au niveau courses, nous n’avons pas changé beaucoup de choses.
Par contre, je la trouve assez homogène et facile à la prendre en main au début. Nous allons voir ce que cela donne sur le premier Rally car des tests ne sont pas une course. »

L’aventure débutera du 8 au 10 avril au Rallye du Touquet, pour Maxime et la Ford Fiesta R5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s