2500 tests pour le COVID-19, sont prévus sur le Ypres Rally

Le Renties Ypres Rally Belgium se prépare à organiser un événement historique en toute sécurité et, à ce titre, un accord vient notamment d’être conclu avec l’Hôpital Jan Yperman d’Ypres afin d’assurer 2.500 tests Covid. Tous les participants et tous les collaborateurs seront testés à l’avance.

« L’hôpital Jan Yperman est heureux de contribuer à ce que le Rallye d’Ypres se déroule en toute sécurité, » déclare Frederik Chanterie, Directeur de l’Hôpital Jan Yperman. « Dans la semaine qui précède la compétition, nous administrerons 2.500 tests Covid et les tests seront analysés dans notre labo. Ceci sera organisée de manière à ne pas affecter le fonctionnement normal de notre hôpital et à ne pas ajouter de pression sur nos services et les soins pour nos patients. »
 
Pour le Club Superstage, organisateur du Renties Ypres Rally Belgium, cette collaboration avec l’Hôpital Jan Yperman est cruciale, car tout le monde, du collaborateur au futur Champion du Monde, sera testé.
 
« En tant qu’organisation, nous avons déjà prouvé à deux reprises ces dernières semaines, avec le Rally van de Monteberg et l’Aarova Rally à Audenarde, que nous sommes en mesure d’organiser un rallye, avec le public, de manière sûre et à l’abris de la Covid. Le rallye est un sport de plein air et notre parcours est étendu géographiquement, puisqu’il s’étale sur des dizaines de kilomètres. Il est donc parfaitement possible de respecter les règles sanitaires. Pour le Renties Ypres Rally Belgium, première manche belge du Championnat du Monde des Rallyes, nous allons encore plus loin que le Protocole approuvé pour le rallye en Flandre, puisque nous appliquons les règles de la FIA (Fédération Internationale du sport Automobile), qui prévoit que toutes les personnes impliquées dans l’événement doivent au préalable passer un test Covid négatif. Du collaborateur au meilleur pilote, tout le monde sera testé. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que l’Hôpital Jan Yperman fournira 2.500 tests Covid à cet effet », se réjouit Jan Huyghe, du Club Superstage.
 
Les organisateurs font vraiment un maximum pour que le virus ne vienne pas gâcher un évènement qui restera gravé dans l’histoire du rallye belge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s