Yves Matton espère que la discipline pourra reprendre ses droits cet été

Après le report des trois prochains rendez-vous prévus en Argentine, au Portugal et en Sardaigne, Yves Matton espère que la discipline pourra reprendre ses droits cet été et rapporte des discussions positives avec les différentes parties impliquées en Championnat du Monde FIA des Rallyes.

undefined
« Il y a une excellente coopération entre toutes les parties prenantes », a-t-il indiqué. « Nous savons que cette crise aura un impact important sur l’ensemble du sport automobile, mais tous les acteurs et constructeurs travaillent en étroite collaboration en pensant d’abord au championnat et non à leur propre intérêt. »
Si l’accent est pour l’instant mis sur la crise provoquée par le coronavirus, Yves Matton se veut confiant sur l’avenir de la discipline et le changement de réglementation prévu avec l’arrivée de l’hybridation dès 2022.


« Tous les constructeurs veulent s’engager pour 2022 », a-t-il poursuivi. « C’est le plus important pour l’avenir et, peut-être plus que jamais auparavant, ils sont conquis par l’avenir de la discipline, la pérennité du WRC et l’idée d’avoir 20 voitures [officielles] au départ de chaque épreuve. Cela me donne beaucoup de confiance pour le futur du Championnat du Monde FIA des Rallyes, car les constructeurs veulent toujours s’impliquer à différents niveaux : non seulement avec des voitures de pointe, mais aussi à travers des programmes clients. »
De la même façon, toutes les parties prenantes du WRC sont satisfaites de cette coopération accrue en vue de l’avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s