Petter Solberg aimerait créer sa propre équipe WRC

Petter Solberg a annoncé être en discussion avec deux constructeurs dans le but de lancer sa propre équipe en WRC.

L’ancien champion du monde, est en discussions avec deux constructeurs et essaye de les convaincre de s’engager. « Oui, je veux une équipe », confirme Solberg à Eurosport. « Je le ferai à ma façon. Pas de politique. Il s’agit de gagner et d’avoir un seul objectif, pas d’avoir plusieurs fers sur le feu, sur lesquels beaucoup d’autres équipes travaillent. Je travaille avec deux constructeurs et c’est le cas depuis longtemps déjà. »

Initialement, Petter voulait engager une équipe en WRC pour 2022, année qui verra l’entrée en vigueur la nouvelle réglementation. Mais cela pourrait être légèrement repoussé en raison de la crise du coronavirus qui chamboule totalement cette saison 2020.

« Le projet, c’était 2022 », explique-t-il. « Je sais combien de temps il nous faut pour bâtir une équipe, avoir une voiture, ce genre de choses. J’ai des gens derrière. Tout ce que j’ai à faire, c’est appuyer sur le bouton pour que ça commence. En coulisses, le travail avancé est clair, avec les bonnes personnes dans tous les domaines. C’est actuellement en attente. C’est quelque chose que nous devons respecter. Que cela se fasse en 2022, 2023 ou 2024, ça ne me stresse pas. J’ai un rêve, celui d’avoir une équipe d’usine et de gagner. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s