Bernd Casier de retour sur une nouvelle Ford Fiesta R5 MkII « Je veux être au départ à Ypres »

We’ll be back! Bernd Casier a fait sienne la célèbre expression de Terminator. En effet, Bernd Casier et Pieter Vyncke effectueront bientôt leur retour en rallye avec une toute nouvelle Ford Fiesta R5 MkII, une monture engagée par leur propre structure, placée sous la responsabilité de Roeland Verschaeve.

Bernd Casier et Pieter Vyncke ont disputé l’an dernier les 6 Uren van Kortrijk ainsi que le Rally van Zuid-Limburg sur une Ford Fiesta R5. « L’envie de faire du rallye n’a jamais disparu. Mais si je ne roule pas moi-même, je préfère ne pas me rendre sur les épreuves. On ne m’a donc pas beaucoup vu ces derniers temps. Mais ça va changer. Nous avons en effet investi dans une toute nouvelle Ford Fiesta R5 MkII de chez M-Sport », explique Bernd Casier, qui s’alignera au prochain Short Rally van Moorslede sur le modèle le plus récent de M-Sport. « Notre voiture arrivera plus tard, mais M-Sport mettra à notre disposition une Ford Fiesta R5 MkII pour être au départ à Moorslede. L’objectif est d’aligner notre nouvelle voiture à Wervik afin d’être prêt pour le grand rendez-vous d’Ypres, le Renties Ypres Rally. Ensuite, nous verrons quelles épreuves nous pourrons encore disputer en seconde moitié de saison. Le niveau est actuellement très élevé en Championnat de Belgique des Rallyes. Je suis curieux de voir à quelle vitesse je peux retrouver le rythme », poursuit Bernd, qui s’était offert un podium à Ypres en 2016.

Cette Ford Fiesta R5 MkII sera alignée par la propre structure de Bernd. « Notre ancienne Fiesta R5 a récemment été revendue à Bert Coene. Nous voulons maintenant relever un nouveau défi avec la Fiesta R5 MkII et notre propre team », enchaîne Bernd Casier. « L’équipe sera dirigée par Roeland Verschaeve, mais ce n’est pas mon intention d’en faire un grand team. Nous ne ferons rouler que cette Fiesta. »

Rendez-vous donc le 22 mars au Short Rally van Moorslede pour la première épreuve de préparation de Bernd Casier au volant d’une Ford Fiesta R5 MkII en provenance de chez M-Sport. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s