Une bonne entrée en matière pour Adrian Fernémont

Pour leur premier rallye en tant que champions de Belgique, Adrian Fernémont et Samuel Maillen terminent sur le podium du rally van Haspengouw.  Un rallye qu’ils découvraient quasiment, ayant abandonné dans la 4ème spéciale de leur unique participation en 2019.

La manche inaugurale du championnat de Belgique des rallyes fut plutôt délicate pour l’équipage du SAN Mazuin Racing.


Photo: Jérôme Deskeuvre

« Après une très bonne première boucle où nous étions seconds à moins de 2 secondes du leader, les choses se sont compliquées », nous confiait Adrian. « Dans la 5ème spéciale, je perds 8 secondes sans vraiment comprendre pourquoi. Dans la 6ème, un tout droit me coûte 10 secondes et dans la 8ème spéciale, c’est un orage qui nous a pénalisé davantage que les autres concurrents. Nous partions en aquaplanning à 80 km/h ».

La troisième boucle fut bien meilleure jusqu’à la dernière spéciale. « Dans la dernière spéciale, nous crevons à 8km de l’arrivée et laissons 40’’ dans l’aventure », nous confie Adrian. « D’autres concurrents ont cependant été plus mal lotis que nous. Avec sa double crevaison, William Wagner nous abandonne sa troisième place et Kris Princen perd la victoire. »

Malgré ces différentes mésaventures, le bilan reste tout de même très positif pour Adrian : « La nouvelle Fabia EVO du SAN Mazuin Racing n’a pas connu le moindre problème. Mieux, elle a progressé tout au long du rallye grâce à de nouveaux réglages apportés avec l’aide de notre nouvel ingénieur. Avec les mésaventures de Kris Princen et Sébastien Bedoret, nous réalisons plutôt une bonne affaire au championnat. ».

Débriefing positif également du côté de Christophe Mazuin, le propriétaire du SAN Mazuin Racing : « Après la première boucle, nous pensions vraiment pouvoir jouer la victoire. Ensuite les circonstances nous ont été moins favorables. Au final, nous pouvons nous montrer satisfaits du résultat ainsi que de la performance de la nouvelle Fabia Rally2 EVO. La Skoda reste la référence, comme le prouve la très belle victoire de Ghislain de Mévius. »

Les regards sont à présents tournés vers Spa où Adrian et Samuel viseront la victoire : « Nous sommes très confiants pour le Spa Rally qui devrait mieux nous convenir mais la concurrence y sera encore plus rude ».

Rendez-vous les 14 et 15 mars à Spa pour la suite d’un championnat BRC hyper relevé. C’est également là que débutera la saison BRC junior de Thibaud Mazuin et Kevin Fernandez sur leur Peugeot 208 R2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s