Cédric De Cecco officialise six épreuves en BRC avec la Skoda Fabia R5 Metior !

Après avoir achevé la saison 2019 par un splendide top 5 lors du Rallye du Condroz-Huy, Cédric De Cecco a profité de l’intersaison pour recharger ses batteries… et préparer au mieux une campagne 2020 qui s’annonce plus que prometteuse. Le Liégeois peut en effet d’ores et déjà confirmer sa participation à six épreuves du Belgian Rally Championship au volant de la Skoda Fabia R5 du team Metior ! Il s’agit tout simplement du plus beau programme jamais monté par Cédric dans la catégorie reine de l’une des compétitions nationales les plus relevées d’Europe…

« C’est en effet une belle concrétisation pour moi qui reste un pilote amateur aimant préparer les choses comme un professionnel, explique Cédric. Mieux que ça, c’est un rêve de gosse qui se réalise ! Je me retrouve devant un beau programme dans la principale catégorie, étant éligible pour le championnat. Inutile de dire que le moral est au beau fixe et la motivation totale… »

De manière concrète, Cédric De Cecco, toujours copiloté par Jérôme Humblet – remplacé par Greg Antoine au Wallonie -, sera au départ du Spa Rally, du TAC Rally, du Rallye de Wallonie, du Sezoensrally, de l’East Belgian Rally et du Rallye du Condroz-Huy. « Nous disposerons tantôt de la Skoda Fabia R5, tantôt de la Skoda Fabia R5 Evo, selon le type de terrain rencontré, poursuit le pilote. La version la plus récente, également plus pointue à régler, est idéale pour des parcours comme Namur, Saint-Vith et Huy, tandis qu’à Spa, à Tielt et à Bocholt, la version initiale de la Skoda fera parfaitement l’affaire. Je repars bien sûr pour un tour avec la structure Metior, qui m’a apporté toutes les satisfactions l’an dernier… »

L’objectif de Cédric De Cecco au terme de ses six participations est de trouver place dans le top 5 final du championnat, non sans lorgner sur l’un ou l’autre podium, dès que l’occasion se présente… « Je connais cependant la très grande qualité du Belgian Rally Championship, qui est l’une des compétitions nationales les plus huppées du continent. Le niveau de la concurrence s’annonce redoutable, bien sûr, mais comme on l’a encore vu lors du dernier Condroz, cette lutte à couteaux tirés peut laisser des traces. A moi d’en profiter… »

Comme l’an dernier, Cédric De Cecco fera confiance aux pneumatiques Hankook fournis par Kronos Tyres, qui le soutient officiellement, tandis que les autres principaux partenaires que sont Yacco Belgique, Ixo, Roof Isolation et le Groupe Mazzoni ont permis la concrétisation d’un tel programme, au même titre que MC Solar, Hofman, Spa Racing, NPR Technic, Auto-Attelage, T-Management, Alter Ego, CDC Automotive, Marina Racewear et CED Belgique.

C’est donc à Spa, le week-end des 14 et 15 mars, que Cédric De Cecco et Jérôme Humblet se lanceront dans leur première spéciale de la saison 2020. La première d’une belle et longue série…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s