Le Rallye de Suède en sursis

Des représentants du Rallye de Suède, de la FIA et du promoteur du WRC ont tenu hier lundi 3 février de nouvelles discussions concernant le statut de la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, qui doit avoir lieu dans la région de Värmland en Suède et de l'autre côté de la frontière norvégienne du 13 au 16 février.
La neige est tombée dans la région du rallye ces derniers jours. Mais le temps anormalement chaud et les prévisions météorologiques actuelles continuent de susciter des inquiétudes quant à l'adéquation des routes dans les épreuves spéciales pour permettre à l'événement de se dérouler comme prévu.

Un alignement plus approfondi avec les équipes des constructeurs aura lieu et la FIA procédera à une inspection sur place des étapes au début de cette semaine.

Afin d'améliorer les conditions de l'épreuve WRC, l'épreuve historique du Rallye de Suède a donc été annulée.

- Nous continuons à examiner toutes les manières possibles d'assurer le bon déroulement du rallye. Les conditions sont surveillées en permanence et la situation sera réévaluée avec toutes les décisions à prendre cette semaine, a déclaré le PDG du Rallye de Suède, Glenn Olsson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s