Classement ES7 WADERN-WEISKIRCHEN 9.27 KM

Sordo lâché par sa Hyundai dans cette dernière spéciale du jour. Un problème de transmission lui fond perdre pratiquement une minute.

Tanak et Neuville se seront tiré la bourre jusqu’au bout. A la fin de cette journée du vendredi l’écart entre les deux hommes est de 2,8s.

Ogier comment une nouvelle petite erreur, avec une petite balade dans un champ.

1- Tanak 5:05,3

2- Neuville +0,2

3- Mikkelsen +2,2

4- Lappi +2,4

5- Ogier +4,2

6- Greensmith =

7- Latvala +4,6

8- Meeke +4,8

9- Katsuta +6,7

10- Kopecky +18,2

Rovanpera 11e, Ostberg 12e, Sordo 13e,

Tanak: Je suppose qu’il n’y a rien de confortable quand le combat est comme ça. C’est exactement ce à quoi nous nous attendions, des spéciales rapides et de petits écarts.

Neuville: Demain est une longue journée. Nous avons passé une excellente journée dans la voiture et nous nous sommes sentis assez à l’aise, surtout l’après-midi. À Panzerplatte, tout peut arriver et les deux étapes de la matinée seront très difficiles, donc, il n’est pas encore le moment de prendre des risques. 

Sordo: Au moins, la première vitesse marchait !

Ogier: Ce n’était pas une chaleur, mais j’ai été dans un champ, j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai fait de mon mieux mais je ne peux rien faire de plus. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent demain, c’est le même rallye. 

Greensmith: Nous nous sommes appuyés sur un petit talus. J’ai perdu un peu de temps là-bas, mais l’après-midi a été bien meilleur. Il reste encore du travail à faire, il faut y aller pas à pas, mais nous devons continuer. 

Prochaine spéciale ES8 vers 8h16 samedi