Rallye de Ferrol, podium pour Fernandes et Beck

De retour aux avant-postes pour l’équipe FS-Sport avec un début de semaine très chargé. Après une perte de contrôle à presque 200 km/h pendant le Rallye du Luxembourg le team se retrouve avec une Skoda Fabia R5 fortement endommagé. Toute l’équipe de Steve Fernandes a travaillé de toutes ses forces pour remettre la voiture en état en seulement trois jours.

Une performance qui a bien été récompensée ce week-end au Rallye de Ferrol en Espagne troisième manche du championnat TER. « L’équipe a fait un super travail et je suis très fière de ce résultat pour lequel nous avons tous beaucoup travailler. » nous dévoile Steve de retour d’Espagne. « L’organisation du Rallye nous a même récompensé du prix Team Spirit pour notre motivation et participation ». Les fans espagnols étaient nombreux à attendre la Skoda avec un grand respect pour cette performance. Avec un tracé très technique, des virages très rapides, changement d’adhérence entre asphalte et gravier et des jumps à couper le souffle les fans ont eu un show exceptionnel.

Le shakedown a permis de trouver rapidement le bon set-up pour la voiture. « Seulement deux passages de reconnaissance et un contrôle de vitesse par GPS, nous a obligé à être très concentrés sur nos notes, les pilotes espagnols connaissaient déjà les spéciales par coeur alors que nous ont devait faire attention sur beaucoup de détails », nous explique Olivier Beck,  » On a souvent eu des moments « Oho » avec Steve mais il a la Skoda bien en main ». Avec une superbe sixième place contre des pilotes internationales de haut niveau l’équipe FS-Sport à fait preuve de savoir faire. Steve continue,  » nous avons eu rarement un Rallye aussi compliqué. On a utilisé notre Joker du championnat ce qui nous monte en troisième place du championnat et premier du classement général, ce sont des points importants et ce résultat est très satisfaisant pour toute l’équipe car nous le méritons après tout ce travail et nous en sommes très contents. »

Le prochain rendez-vous sera à l’Omloop du 6 au 7 septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s