Le départ du Rallye Monte Carlo 2020, sera donné à nouveau en Principauté et le parcours de cette 88e édition semble devoir privilégier les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes. Même si l’Automobile Club de Monaco n’a pas encore officialisé le tracé, certaines fuites venues des communes traversées permettent de dévoiler les contours de l’édition 2020 qui se déroulera du 23 au 26 janvier.

Le jeudi soir, c’est le Port de Monaco qui sera à l’honneur avec le départ de l’épreuve, suivi de spéciales qui devraient se dérouler du côté de Malijai – Puimichel et d’une autre entre Bayons et Bréziers.
Le vendredi, il serait prévu au menu trois spéciales à disputer deux fois. Cela devrait commencer du côté de Curbans – Venterol, avant de prendre la direction des Hautes Alpes du côté de Saint Clément – Freissinières et pour terminer on parle de la spéciale Col du Tourrond – Notre Dame du Laus.
Samedi, avant que la caravane ne rejoigne Monaco pour disputer les spéciales classiques, deux nouvelles spéciales être proposées, avec le Col de Mossières, suivi du Col des Fillys avec le passage dans le Selonnet.
En attendant, tout cela devrait être confirmé dans les prochains jours par l’Automobile Club de Monaco.