Kris Meeke laissé sur le carreau par Citroen

32737331_1094040004061504_8997778342761463808_o

Alors que Kris Meeke communiquait sur les réseaux sociaux il y à une petite heure, sur sa sortie de route au Portugal et son envie de partir de l’avant pour le reste de la saison et cela dès la Sardaigne. Citroen Racing, communiquait un tout autre son de cloche.

En effet, Citroen à décidé de mettre sur le carreau Kris Meeke et cela pour le restant de la saison. La raison évoquée, est le trop grand nombre d’accidents au compteur de Kris Meeke.

Le directeur de l’équipe Pierre Budar a déclaré que la décision d’éliminer Meeke était basée sur des considérations de sécurité.
« Ce n’est pas une décision facile à prendre car elle concerne un pilote et un copilote, mais elle est largement fondée sur des questions de sécurité qui relèvent de mes préoccupations de chef d’équipe. Nous avons donc choisi de prendre cette décision à titre préventif « , a-t-il déclaré.
Une déclaration de Citroën Racing qui a déclaré: « En raison d’un nombre excessivement élevé d’accidents, dont certains étaient particulièrement lourds et auraient pu avoir de graves conséquences sur la sécurité de l’équipage, et les risques encourus étaient injustifiés par les enjeux sportifs en jeu. , Citroën Racing a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et Paul Nagle au Championnat WRC 2018.  »
Craig Breen et Mads Østberg conduiront les Citroen C3 WRC en Italie et Citroen à déclarer qu’il confirmerait prochainement le line-up de l’équipe pour le reste de la saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s