Victoire de Princen à Tielt

Sans titre

Comme prévu, les ténors ont d’emblée sorti la grosse attaque. En particulier Kris Princen, qui a entamé les débats par un impressionnant scratch à Schuiferskapelle, 8″9 plus vite que Vincent Verschueren. Le scénario s’est répété dans les trois autres chronos de la première boucle, si bien que Kris Princen est revenu pour la première fois à Tielt nanti d’un avantage de 25″6.
« Je suis le premier surpris d’avoir pu me ménager une telle avance, »explique le leader du championnat. « En général, j’ai besoin de quelques spéciales pour me mettre dans le rythme. Cette fois, je voulais démarrer un peu plus vite mais je n’ai vraiment pas pris de risques démesurés. La course est encore longue et certainement pas jouée. »
Face à une telle démonstration, Vincent Verschueren semblait un peu abattu: « J’ai bien roulé dans ces premières spéciales. Je pourrais peut-être gagner une seconde par-ci par-là, mais pas 25″ sur la boucle. Kris roule avec une nouvelle Fabia R5. Je pense que les évolutions au niveau du moteur font une grande différence. Mais j’ai aussi parcouru deux spéciales avec une barre stabilisatrice cassée; ça m’a sans doute coûté quelques secondes. »

Pour ses débuts avec Skoda, la jeune recrue Sébastien Bedoret prend la troisième place finale. Il avait déjà fait preuve d’une conduite intelligente depuis le début de la saison en R5 avec la 208 T16 et hier à Tielt il a confirmé le bon choix de Skoda de lui offrir le volant de la Fabia R5.

 

Le classement du TAC Rally

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s