803ff619-c6e4-4cf5-86f4-7142daaee313

Pirelli devient partenaire du Junior BRC

Pirelli est devenu le partenaire exclusif du Belgian Junior Rally Championship, offrant au champion l’opportunité de se hisser en Junior World Rally Championship, compétition dont Pirelli est également le partenaire exclusif.
Le Pirelli Junior Belgian Rally Championship se dispute sur les 9 épreuves du Belgian Rally Championship. Il est ouvert aux jeunes pilotes nés après le 31 décembre 1990 et qui alignent une voiture de la catégorie R2 en classe RC4. Les 6 meilleurs résultats sur les 8 épreuves sélectionnées seront additionnés pour établir le classement final du Pirelli Junior BRC.

Lors de chaque épreuve, le Top 3 du classement Junior sera récompensé par des pneus (le vainqueur 4 pneus, la 2ème place 2 pneus, la 3ème place 1 pneu).
Le vainqueur du Junior BRC recevra en 2019 ses pneus gratuitement pour le Belgian Rally Championship ou le Junior World Rally Championship, bénéficiant en outre d’un soutien financier de la part de Pirelli et du promoteur du championnat s’il choisit d’évoluer au niveau international en JWRC.

« Nous sommes vraiment ravis d’entamer cette année cette collaboration avec le Junior Belgian Rally Championship », explique Terenzio Testoni, Rally Activity Manager de Pirelli. « Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Pirelli, qui met l’accent sur la jeunesse et la promotion des futurs champions en rallye. Grâce à nos accords de partenariat avec le Junior European Rally Championship et désormais aussi le Junior World Rally Championship, nous avons créé une plate-forme qui permettra aux jeunes talents de se développer et aux plus prometteurs de passer de l’échelon national au plus haut niveau de la discipline. »
« Nous sommes honorés et très heureux de pouvoir accueillir Pirelli comme partenaire du Pirelli Junior Belgian Rally Championship », explique Chris Courteyn, le promoteur du BRC. « Pirelli est un grand nom du sport automobile, possédant une riche histoire. Voir Pirelli associer son nom au Belgian Rally Championship est excellent pour le rayonnement et l’image du championnat. Une compétition dans laquelle de nombreux jeunes pilotes ont fait leurs armes et sont ensuite devenus des références internationales. C’est le cas notamment de Freddy Loix, François Duval et évidemment Thierry Neuville. »

Le Belgian Rally Championship 2018 démarrera à Landen à l’occasion du Rally van Haspengouw le 24 février.